Préparer sa valise de maternité.

Le troisième trimestre est entamé, il est temps de préparer sa valise de maternité, que mettre dedans? en quelle quantité?
La première fois, honnêtement, c’est stressant… D’autant plus que la liste donnée par la maternité est succincte et sans détail.

Pour mes 3 enfants, ma valise était prête à 7 mois de grossesse même si vous accouchez à terme, mieux vaut être prévoyante!

Idéalement, préparez 1 valise pour vous, 1 valise ou un grand sac pour bébé, et 1 petit sac (le sac à langer par exemple) pour la salle d’accouchement avec vos affaires et sa première tenue.

La valise de bébé

 

Soyons honnête, le plus sympa à préparer!

Privilégiez les matières douces et naturelles (coton, laine, lin …).

Coté organisation, vous pouvez trouver sur internet des petits pochons en coton qui vous permettront de rassembler les vêtements par catégories (bodies, brassières, bavoirs …).

Concernant les tailles, tout dépend du poids estimé de votre bébé. Optez plutôt pour du naissance pour un bébé estimé à moins de 3kg sinon n’achetez que du 1 mois.
Mieux vaut des vêtements un petit peu trop grands que trop petits pour le confort de bébé (d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les 2 tailles).

Pour les premiers mois, choisissez de préférence des bodies cache-cœur qui évite d’enfiler le vêtement par la tête de bébé et des manches pas trop serrées pour attraper facilement ses petits mains.

Dans sa trousse de toilette, 3/4 sorties de bain pour changer si besoin tous les jours ou tous les 2jours. Le plus souvent les maternités vous fournissent les produits de toilette, le coton et les couches pour le séjour mais vous pouvez prévoir vos produits si vous préférez. Vous pouvez glisser une tétine dans le sac si besoin.

 

Pour le jour J

La taille du sac à langer est souvent parfaite pour contenir la première tenue de bébé et vos affaires pour l’accouchement.

Pendant le dernier mois, vous pourrez aisément transporter le sac avec vous si vous aviez besoin de vous rendre rapidement à la maternité.

Pour vous

 

En règle générale, misez sur le confortable! Privilégiez les pantalons fluides de maternité et les chemises amples (surtout si vous allaitez).

Pour les serviettes de toilettes, prenez les foncées (elles peuvent être facilement tachées).

Un sac de linge sale peut-être utile.

Dans votre trousse de toilette :

Brosse à dents, fil dentaire, brosse à cheveux, gel douche, dentifrice, shampooing, après shampoing, huile amande douce ( pour continuer à hydrater la peau).
Savon pour les mains, mouchoirs, votre trousse de maquillage, sèche-cheveux, élastiques.

Pour la journée:

tablette + chargeur, carnet + stylo, livre revue, des snacks (fruits secs, chocolat)

 

 

 

 

Laisser un commentaire